AVOCAT EN DROIT DU CRÉDIT / TEG À GRENOBLE

quoteEn 2008, l’INSEE révélait qu’en métropole un ménage sur deux remboursait un emprunt pour des besoins privés... Mais combien étaient en mesure de vérifier la régularité de leur contrat, TEG ou TAEG ? quote

avocate du droit du crédit TEG grenoblePRENDRE RDV

 

Votre avocat en droit du crédit / TEG à Grenoble : faites vérifier la régularité de vos crédits !

A l'heure où près d'un ménage sur deux rembourse un crédit immobilier, on pourrait penser que les banques ont su mettre en place des contrats dont la régularité ne sauraient être discutée... Rien n'est plus faux.

Les erreurs sont nombreuses, et peuvent concerner toutes les mentions du contrat. Une des irrégularités les plus fréquentes en matière de crédit immobilier concerne le TEG, ou Taux Effectif Global.

Le TEG doit être indiqué à l'emprunteur par écrit, dans chaque offre de prêt. Cette information doit lui permettre de connaître facilement le coût réel du crédit, et d'ainsi le comparer aux taux proposés d'autres organismes de crédit.

Ce taux est exprimé comme un taux annuel, et inclus l'ensemble des coûts imposés à l'emprunteur par la banque ou par la loi.

Le calcul est complexe, et les erreurs fréquentes... Lorsque cette erreur est suffisament grave, la sanction prévue par la loi est très claire : c'est la déchéance du droit aux intérêts. On substitue alors au taux contractuel le taux d'intérêt légal, ce qui permet à l'emprunteur de faire de très confortables économies !

Un avocat qualifié en droit du crédit / TEG à Grenoble pour vous accompagner :

Pour le consommateur la difficulté est le plus souvent de savoir détecter cette erreur. Le cabinet de Maître Mennessier vous propose de vérifier vos opérations de crédits, et la justesse du TEG mentionné sur l'offre.

Nous commençons par vous proposer une analyse complète et détaillée de vos crédits, à l'issue de laquelle une consultation écrite vous est remise. Vous avez alors tous les éléments en main pour décider d'engager une procédure ou non, et nous serons là pour vous conseiller sur la suite à donner.

Le cabinet de Maître Mennessier vous informe et vous représente à chacune des étapes de la procédure qui pourrait vous permettre de récupérer les intérêts de votre crédit, depuis la première échéance réglée !